Château Gigognan

Découvrez le Château Gigognan, domaine viticole historique du patrimoine provençal. Il produit des vins sur les appellations Châteauneuf-du-Pape, Signargues, Côtes-du-Rhône Villages et Côtes-du-Rhône. 

Infos pratiques

1180 Chemin de Castillon
84700 Sorgues

Découverte épicurienne

Situé au cœur de la Vallée du Rhône, le Château Gigognan déploie ses pieds de vignes sur 110 hectares dans un panorama ponctué de collines, de pins parasols et d'oliviers. Née d’une tradition viticole datant de l’époque romaine, le Château Gigognan produit des vins sur les appellations Châteauneuf-du-Pape, Signargues, Côtes-du-Rhône Villages et Côtes-du-Rhône en rouge, blanc et rosé.

En 2017, Jean-Francois Hénin acquiert le Château de Gigognan dans le but de produire de grands vins certifiés bio sur des terroirs d'exception. Ce projet qu’il a mené sur plusieurs années s’est articulé autour d’un vaste programme de restructuration du vignoble assorti de la construction d’un nouveau chai high-tech respectant les normes environnementales. La préservation de la biodiversité étant une des préoccupations majeures de Jean-Francois Hénin, le soin de la nature s’est naturellement inscrit dans la philosophie de la maison.

Pour en apprendre plus sur ce sublime domaine, nous vous proposons deux itinéraires à vélo électrique: l'un d'environ 15 kms et l'autre de 30kms. Des points d’intérêts sont identifiés tout au long des itinéraires à travers des contenus exclusifs qui vous feront découvrir les trésors de leur vignoble.

Ouverture prévue au printemps 2022

Tous nos services disponibles

  • 4 Vélos électriques
  • Vente et dégustation de la production locale
  • Chambres d'hôtes

Toutes les expériences