La bulle verte exploration tranquille

Published on

La Première Bulle Verte a été inauguré au Château des Tourtes en juillet 2020, sur la commune de Saint Caprais de Blaye. Une première expérience réussit pour ce domaine familial, comme en témoigne Emmanuelle et Marie-Pierre, propriétaires des Vignobles Raguenot. 

AU COEUR DES VIGNES du blayais

Le Château des Tourtes se situe au coeur de l'appellation Blaye-Côtes de Bordeaux. Produisant des vins blancs, du crémant, du rosé et du vin rouge à partir des cépages emblématiques du vignoble bordelais, ce domaine familiale est une pépite du nord de la gironde, à la limite du vignoble bordelais et à deux pas des crus de Cognac. Si vous êtes basés en Charentes et souhaitez découvrir le temps d'une journée le vignoble bordelais, il est idéalement situé. 

Vignerons indépendants, c'est la deuxième génération qui s'occupe des deux propriétés, le Château des Tourtes et le Château Haut-Beyzac, en appellation Haut-Médoc, situé de l'autre côté de la Garonne. 

Merlot, Cabernet Sauvignon, mais aussi Malbec, Carmènere ou Petit Verdot, c'est le vignoble à visiter pour les curieux et les amateurs, puisqu'ils proposent un atelier assemblage qui va vous permettre de mieux cerner les caractéristiques des vins et cépages de Bordeaux, mais aussi de mieux comprendre les différences entre les vins de la Rive Droite de la Garonne, et ceux de la Rive Gauche.

La Bulle Verte - les propriétaires vous acceuillent
Emmanuelle et Marie-Pierre vous attendent !

Explorez le vignoble à vélo éléctrique 

Ce premier parcours vous permet de retracer l'histoire de la famille, du patrimoine local, et découvrir les différents cépages typiques du Bordelais et de profiter des paysages viticoles à perte de vue, surplombant la Garonne. Cette expérience hors des sentiers battus est un moment de convivialité, au calme, loin des foules estivales ! Après une ballade de 10km au coeur des vignes, sur les chemins de campagne paisible, on se rafraichit au chai avec la visite et la dégustation.

Et pour ceux qui souhaitent profiter du cadre et de la tranquilité, prolongez l'expérience avec un pique-nique sur place ou bien prenez quelques minutes au coeur de la Bulle pour prendre un bon bol d'air avant de repartir découvrir la région, et ses autres Bulles Vertes. 

Venez nous voir 

Emmanuelle, Marie-Pierre et toute l'équipe vous attendent toute l'année sur leur domaine. La réservation se fait par email ou téléphone pour vous assurer de la disponibilité des vélos. 

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h30. Le samedi sur rendez-vous.

Où? 65 rue Léonce Planteur - 33820 Saint Caprais de Blaye

Téléphone: +33 (0)5 57 32 65 15

A très vite !