Doisy-Daëne - Barsac Sauternes

Découvrez le Château Doisy-Daëne, propriété des Domaines Denis Dubourdieu.

C'est en 1924 que Georges Dubourdieu achète Doisy-Daëne, et aujourd'hui c'est son petit fils qui vous accueille sur cette propriété emblématique de l'appellation Sauternes-Barsac.

 

 

Infos pratiques

15 Gravas
33720 BARSAC

Découverte épicurienne

 

Situé entre Climens et Coutet, ce vignoble de 16 ha est classé Deuxième Cru de Barsac-Sauternes dans la classification de 1855.

 

Sur le terroir de Barsac, le Château Doisy Daëne produit à la fois un Grand Vin de Sauternes et un Bordeaux blanc sec racé et très original, le Grand Vin Sec du Château Doisy Daëne. 

Ce cru classé de Barsac a été acquis en 1924 par Georges Dubourdieu. Il passe successivement dans les mains de son fils Pierre en 1949 puis de son petit-fils Denis. Aujourd’hui, c’est son arrière petit-fils, Jean-Jacques, qui gère ce grand domaine.

Depuis plus de 80 ans, trois générations de vignerons ont oeuvré de père en fils pour élaborer de grands vins.

Si vous voulez en apprendre plus sur les Domaines Denis Dubourdieu et l’appellation Barsac-Sauternes, rendez-vous à la propriété où vous pourrez profiter de l’expérience Bulle Verte:

Enfourchez les vélos électriques du domaine et suivez l’itinéraire qui vous fera découvrir les pépites de ce beau terroir.  Le temps d’un moment et à votre rythme, évadez-vous à travers les vignes et grâce à des points d’intérêts identifiés tout au long du parcours : vous découvrirez tous les secrets d’une famille et d’un vignoble d’exception.

Une visite et une dégustation vous attendent à l'issue de la balade.

Tous nos services disponibles

  • 3 vélos à assistance éléctrique
  • 1 vélo cargo
  • Visite et dégustation avec le propriétaire
  • Ventes et dégustation de la production locale
  • Borne de recharge accélérée pour véhicule électrique

Toutes les expériences