Château Prieuré-Lichine

Si Prieuré-Lichine m’était conté... 

Ou comment saisir l'âme et les valeurs d'un Grand Cru Classé de Margaux.

Reflet de plus de 500 ans d’histoire, le Château Prieuré-Lichine, Grand Cru Classé à Margaux est une étonnante fusion d’époques et de styles.

Infos pratiques

34 avenue de la 5e République
33460 Margaux-Cantenac

Découverte épicurienne

L'histoire de ce domaine débute dès le Moyen-âge avec la création d’un Prieuré par les moines bénédictins de l'abbaye de Vertheuil. Sa production viticole est une des plus anciennes de la région. 

Élevée au rang de Grand Cru Classé en 1855, la propriété doit sa renaissance à Alexis Lichine qui acquiert le cru en 1951 pour lui donner son nom deux ans plus tard. 

Figure clé du monde du vin et célèbre auteur de l'Encyclopédie des Vins et des Alcools, il reconstruit l’ancienne demeure ecclésiastique et modernise les installations existantes. Grace à une politique faite de patience et d’obstination, Alexis Lichine et son fils dotent le cru de nouveaux terroirs et œuvrent à augmenter progressivement la surface du vignoble.

En 1999, ce domaine de 70 hectares devient propriété de la famille Ballande.

Conseillé par Stéphane Derenoncourt, le château poursuit son histoire avec l’acquisition de 8 hectares supplémentaires en 2012 et la construction d’un nouveau cuvier.

Ces nouvelles installations permettent d’instaurer une approche différente du vignoble et de gérer la diversité parcellaire comme un atout.

La Bulle Verte, Exploration Tranquille, Château Prieuré-Lichine, Margaux

D’un prieuré bénédictin à un Grand Cru Classé fleuron de l’appellation Margaux, découvrez ce château d'exception grâce à un itinéraire hors des sentiers battus qui vous dévoilera tous les secrets de ce grand domaine à travers des contenus audios & vidéos exclusifs. 

 

Tous nos services disponibles

  • 4 vélos électriques
  • 1 vélo cargo enfants
  • Visite et dégustation avec le propriétaire
  • Borne de recharge

Toutes les expériences