Château Meyney

Le Château Meyney est l'une des plus anciennes propriétés du Médoc. Situé au coeur de Saint-Estèphe, ce vignoble de 51 hectares d'un seul tenant, s'étend sur de belles croupes dominant la Gironde.

Découvrez ce sublime domaine à travers un parcours créé sur-mesure ! 

Infos pratiques

Lieu-dit, Meyney
33180 Saint-Estèphe

Découverte épicurienne

Autour du domaine de Meyney, s’est construit le prestigieux vignoble de Saint-Estèphe. Ces terres, dès le mitan du XIIIe siècle, furent l’objet des soins des moines cisterciens qui en firent l’une des toutes premières exploitations vinicoles structurées du Nord Médoc.

Longtemps convoité par les grands bourgeois et aristocrates de Bordeaux, le vignoble est retourné dans le giron des hommes d’église par le leg de Pierre Forthon aux Pères Feuillants en 1625, date officielle de la création du Domaine. Le terme « château » fut accolé à Meyney par la famille Luetkens au XIX siècle, une entrée dans la modernité́ grâce à une lignée de femmes inspirées. En 1919, les Cordier, puissants négociants, acquièrent la propriété et donnent aux vins de Meyney une réputation et une distribution internationales.

Depuis le rachat par le groupe Crédit Agricole en 2004, la belle endormie a été réveillée sous la houlette de Anne Le Naour, rejointe plus récemment par Boris Diallo et Thomas Hernandez.

OUVERTURE AVRIL 2023

Château Meyney La Bulle Verte Exploration Tranquille Medoc Saint Estèphe

Tous nos services disponibles

  • Parcours Pédestre

Toutes les expériences